Reprise des cours le lundi 6 septembre 2021

Nous sommes heureux de vous retrouver pour une nouvelle année sportive dès le lundi 6 septembre 2021.


Avec la reprise, quelques bonnes résolutions :

Le passe sanitaire :

Applicable à partir du 09.08.2021 Applicable à partir du 30.09.2021














Le port du masque : Afin de suivre les mesures mises en place par le ministère des sports et pour s’assurer que notre activité puisse perdurer en cette période incertaine, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque sur l’ensemble de notre site tant à l’extérieur qu’à l’intérieur : - il est obligatoire pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. - pour les cavaliers, le masque n’est pas obligatoire pendant la pratique équestre. - à l’entrée du Club, ainsi qu’au Club-house, du gel hydroalcoolique est disponible ... du savon aux toilettes. - n’hésitez pas à vous désinfecter les mains en arrivant et en repartant du club.

Respecter les gestions barrières et la distanciation physique.

Si vous présentez des symptômes (fièvre, courbatures, toux, gêne respiratoire, maux de gorge, etc.) ou si vous êtes "cas contact", nous vous demandons de ne pas venir à l’écurie.


Petit rappel pour le bien-être de nos équidés :

En cas d'absence, penser à se désinscrire des séances Afin d’équilibrer les heures de cours de nos poneys et chevaux, il est important que vous pensiez à vous désinscrire de votre cours lorsque vous ne pouvez pas venir monter. Rien de plus simple, il suffit de contacter le Secrétariat au 05 46 09 32 34.

Prendre le temps de faire connaissance avec sa monture

La connexion établie avec le poney ou le cheval que vous allez monter est primordiale pour que la séance se passe au mieux. Il est donc important de prendre le temps de s’occuper de sa monture avant et après être monté, de bien effectuer les pansages, de curer les pieds et de suivre les indications spécifiques indiquées pour chaque équidé.

Le matériel

N’oubliez pas également de prendre soin du matériel en le rangeant à sa place, de bien remettre les sangles et les étrivières sur les selles et surtout de bien nettoyer les mors au lavabo de la sellerie pour le confort des bouches de nos chevaux.

Arriver 30 minutes avant l’heure de son cours

Afin de respecter chaque cavalier de la reprise et d’effectuer un travail de qualité, les enseignants ne pourront pas vous accepter si vous arrivez en retard.

Dans l'attente de vous retrouver avec plaisir, nous espérons que nous pourrons à nouveau pleinement vous satisfaire et vous faire progresser tout au long de l’année !

Bien cordialement,

L’équipe des Écuries du Moulin Moreau



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout